La réflexologie plantaire est l’ensemble des stimulations faites par le pied et s’adressant au système nerveux autonome.
L’influx rejoint la moelle épinière par le nerf sensitif et provoque en réponse, un influx sortant par le nerf moteur, ayant ainsi une action sur l’organe en correspondance.
La réflexologie est une approche non intrusive, à la fois douce et profonde, à l’écoute du langage du corps par l’intermédiaire des pieds. Elle a pour but de stimuler les mécanismes d’auto-régulation du corps pour rétablir et maintenir l’homéostasie (équilibre naturel du corps).
On peut également y trouver une notion holistique. En effet, la réflexologie plantaire considère l’individu dans sa globalité. La personne va entrer dans un processus de bien-être de par sa capacité naturelle à rétablir son équilibre vital, à cultiver des pensées et un comportement positif, ce qui va entraîner des émotions dynamisantes. Voltaire disait « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ». Recevoir des séances de réflexologie, c’est aussi entrer dans une dynamique de bien-être.
On sait aujourd’hui que le stress est à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques, l’énergie du corps est alors entravée et ce blocage peut engendrer des troubles divers. Le réflexologue va pouvoir détecter (sans diagnostiquer) ces tensions corporelles pour les libérer.
Grâce à environ 7 200 terminaisons nerveuses sur chaque pied, le réflexologue pourra, par le toucher, envoyer des informations au cerveau et procurer une réelle détente grâce à la libération d’endorphines.
La réflexologie ne prétend pas guérir mais soulage les maux du quotidien, accompagne un traitement, prévient et entretient une bonne santé.
La réflexologie a un effet relaxant immédiat, bénéfique pour la santé. En relâchant le stress, elle crée une sensation de calme et de bien-être indispensable à l’équilibre naturel du corps. A partir de là, elle va pouvoir contribuer à :
Retrouver vitalité, bien-être et dynamisme
Atténuer les innombrables effets du stress, libérer les tensions nerveuses
Apaiser les douleurs musculaires, soulager les tensions (mal de tête, de dos…)
Equilibrer le transit intestinal
Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
Faciliter les fonctions d’élimination du corps, détoxification en mobilisant les déchets et en stimulant les émonctoires
Aider à la préparation et à la récupération des sportifs
Aider le corps à retrouver son équilibre en harmonisant les fonctions vitales
Procurer un bien-être psychique (décontraction mentale, évacuation des émotions négatives, meilleure concentration
Vos pieds étant le miroir de votre corps, la réflexologie procurera soulagement et bienfaits à l’ensemble de ses fonctions physiologiques.
La sympathicothérapie ou réflexologie endonasale est une méthode de réflexologie qui fonctionne par la stimulation de points spécifiques qui entraîneront une réponse sur un organe ou un système cible par voie réflexe.
La stimulation de l’intérieur du nez se fait au niveau de points précis, répartis sur les cornets inférieur, moyen et supérieur.
Par des touches nasales aromatiques (aux huiles essentielles), stimulantes ou relaxantes, cette méthode vise à corriger les déséquilibres du systèmes nerveux végétatif et les troubles associés.
La stimulation des fosses nasales permets d’obtenir à distance, une action sur une région du corps
Il existe au niveau de la muqueuse nasale, une somatotopie (cartographie) comme au niveau des pieds pour la réflexologie plantaire, palmaire ou auriculaire.
La sympathicothérapie ne prétend pas guérir mais soulage les maux du quotidien, accompagne un traitement, prévient et entretient une bonne santé.
Récupère ton ebook gratuit pour une semaine de collations anti-fringales prémenstruelles
Vaincre Naturellement les Fringales Prémenstruelles en 6 étapes.
Partenaires
Naître de nouveau © 2020 | Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique de Cookies (U.E.)